Avez-vous les cheveux fins? Vous a-t-on dit qu'il ne fallait jamais utiliser un fer plat pour les cheveux fins ? Je suis ici pour vous dire que c'est un mythe !

Même si vos cheveux sont très fins, vous pouvez toujours obtenir ce superbe look de fer plat - tant que vous choisissez le bon ensemble et que vous l'utilisez avec soin !

Une fois, alors que je travaillais dans mon salon, je venais de finir de couper les cheveux d'une cliente et je lui ai demandé si elle voulait que je les lisse. Elle m'a regardé comme si je lui avais proposé de lui couper la tête et a dit : « tu ne peux pas utiliser d'outils chauffants sur des cheveux fins ! J'ai pu lui dire que ce n'était pas vrai, recommander un fer plat de qualité et lui montrer comment coiffer ses cheveux avec un minimum de dommages. Et aujourd'hui, j'aimerais partager ces secrets avec vous tous.

Lisez la suite pour obtenir des conseils d'experts sur la recherche et l'utilisation du meilleur fer plat pour les cheveux fins.

Quelle est la différence entre « cheveux fins » et « cheveux fins » ?

Ces deux types sont souvent confondus ou utilisés de manière interchangeable. Mais ce sont en fait deux types de cheveux très différents. Les cheveux fins ont une faible densité. Ainsi, vos cheveux peuvent être très fins mais vous pouvez en avoir beaucoup, alors que les cheveux fins font référence à la quantité de cheveux sur votre tête ! Cet article se concentre sur le coiffage à la chaleur pour les cheveux fins, mais nous avons également de bons conseils pour les beautés aux cheveux fins. Pour en savoir plus sur le coiffage au fer plat pour cheveux fins, cliquez ici .

Conseils de coiffage à la chaleur pour les cheveux fins :

  • Préparez vos cheveux pour le coiffage à chaud en utilisant un shampooing et un revitalisant protecteurs contre les dommages . Les produits à l'huile d'argan sont vraiment bons.
  • Divisez vos cheveux en sections d'un pouce.
  • Appliquez un spray thermoprotecteur sur chaque section avant de lisser
  • Commencez à coiffer à partir de la nuque.
  • Obtenez la bonne température sur votre fer plat - commencez à basse température (environ 270 degrés) et augmentez-la lentement jusqu'à ce que vous trouviez une température qui vous permette de lisser chaque section en deux passages - c'est la température de coiffage idéale pour vos cheveux. Ne soyez JAMAIS tenté d'augmenter le chauffage parce que vous êtes pressé - vous ne voulez pas faire frire les précieux cheveux que vous avez !
  • Donnez à vos cheveux quelques jours de repos entre les coiffages à la chaleur - le fait est que tous les fers plats endommagent les cheveux et, même si vous aimez le look, il n'est pas idéal de soumettre vos cheveux à un traitement thermique quotidien.

Le meilleur fer plat professionnel pour cheveux fins :

Voici votre nouveau meilleur ami : le fer plat professionnel Isa.  C'est l'un des fers à repasser les plus chers – jusqu'à 150 $ – mais ça vaut vraiment le coup !

Ce fer plat est mon préféré pour les personnes aux cheveux fins car il comporte :

  • Plaques solides en céramique et tourmaline pour un lissage en douceur sans accrocs ni points chauds.
  • Des plages de température plus basses (de 175 degrés à 450) pour garder vos cheveux en sécurité.
  • Affichage LCD de la température afin que vous puissiez vous assurer d'avoir une chaleur précise et constante.
  • Un verrouillage de la température pour que, une fois que vous avez trouvé votre chaleur de lissage idéale, vous puissiez la verrouiller. C'est aussi un vrai plus car, avec certains lisseurs, il est assez facile de heurter l'interrupteur de température pendant que vous travaillez, en augmentant accidentellement le chaleur bien supérieure à ce dont vous avez besoin !
  • Une forme arrondie qui se prête aussi bien au bouclage qu'au lissage.

Le meilleur fer plat économique pour les cheveux fins :

Si vous n'avez pas l'argent pour souffler sur un fer plat professionnel coûteux, il existe des modèles moins chers qui conviennent aux cheveux fins. Vous pouvez consulter mes avis sur les fers plats économiques ici.

Le problème avec l'utilisation d'un fer plat bon marché sur des cheveux fins est que vous risquez de faire plus de dégâts que nécessaire. En effet, les assiettes ont tendance à être revêtues de céramique/tourmaline, plutôt qu'un matériau solide. Les plaques enduites peuvent être sujettes aux «points chauds» qui peuvent brûler vos cheveux lorsque vous les lissez.

Si vous ne voulez pas vous éclabousser sur un fer plat professionnel, une brosse à lisser les cheveux est une option moins chère et plus sûre que vous pourriez envisager. Je suggère la brosse lissante Apalus , qui se vend généralement autour de 30 $ .

Les avantages de l'utiliser au lieu d'un fer plat bon marché sont :

  • Vous pouvez donner à vos cheveux un aspect plus naturel et lisse avec une simple action de brossage.
  • Il a des températures plus basses (de 180 degrés à 450) pour un coiffage moins dommageable.
  • La chaleur n'est pas aussi directe qu'avec un fer à repasser, il est donc moins susceptible de causer des dommages.
  • Il est sûr d'utiliser plus régulièrement qu'un fer plat traditionnel.
  • Il dispose d'un mode de conditionnement en profondeur - vous pouvez donc traiter vos cheveux avec un traitement à l'huile régénérante à basse température.

Résumé : Le coiffage est facile avec les bons outils et la bonne technique :

Avoir les cheveux fins ne devrait PAS signifier que le coiffage à chaud n'est pas de mise ! Tout ce que vous avez à faire est de trouver un fer plat de qualité et de faire très attention à ne pas griller vos cheveux ! Si vous ne prenez rien d'autre de cet article, S'IL VOUS PLAÎT n'oubliez pas d'utiliser un produit protecteur de chaleur chaque fois que vous vous coiffez, donnez à vos cheveux quelques jours de repos entre les coiffages et ne soyez jamais tenté d'augmenter la chaleur lorsque vous êtes pressé ! Bon coiffage !